Johnny Hallyday : quelle est sa chanson préférée des Français?

La légende a marqué plusieurs générations avec des titres comme «Allumer le feu » ou encore «Que je t’aime». Découvrez quelle est la chanson de Johnny que les Français aiment le plus.

Johnny Hallyday © Getty

«Requiem pour un Fou», «Laura», «Retiens la Nuit»… en 60 ans de carrière, Johnny Hallyday a enchaîné les gros succès. Avec plus de 1000 chansons à son actif, le rockeur est devenu une légende de la chanson française.

«Je Te Promets» est la chanson préférée des Français

Un sondage Elabe pour BFMTV a recueilli un palmarès des titres que les français ont préféré. Les sondés pouvaient choisir jusqu’à trois chansons parmi une liste de vingt de ses plus gros hits. Les dix morceaux les plus populaires sont:

«Je Te Promets» (27% des Français)

«Marie» (23%)

«Le Pénitencier» et «Que je t'aime» (ex aequo à 22%)

«Laura» et «Allumer le feu» (19%)

«Retiens la nuit» et «Quelque chose de Tennessee» (18%)

«Requiem pour un Fou» (17%)

«L'Envie» (14%)

Des résultats différents les sexes

Les femmes préfèrent «Je Te Promets» à 32% et «Marie» à 26%. Pour les Hommes, «Allumer le Feu» est leur chanson phare. Ils écoutent ensuite : «Je Te Promets», «Que Je T’aime», et «Le Pénitencier» à 21%.

Selon les générations, le palmarès n’est pas le même

Pour les personnes de 65 ans et plus, «Retiens la nuit» obtient 36% des votes. S’en suivent «Que Je t’aime» (31%) et «Le Pénitencier» (30%). Au sein des 18-24 ans, c’est «Allumer Le Feu» qui arrive en tête (53% des votes). «Que Je t’aime» et «Marie» obtiennent ensuite respectivement 29% et 24% des suffrages.

Echantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. Interrogation par Internet les 20 et 21 novembre 2017.

Johnny Hallyday - Les dernières actus