Johnny Hallyday: qui sont ses musiciens?

Johnny Hallyday a toujours su s'entourer d'excellents musiciens. Depuis des années, deux d'entre eux étaient sa garde rapprochée, Maxim Nucci, dit Yodelice, et Yarol Poupaud, son directeur musical: nous vous proposons de vous intéresser à eux.

Johnny Hallyday - ses musiciens © Getty images

Depuis plusieurs années maintenant, les lieutenants de Johnny Hallyday, en matière de musique, s'appellent Maxim Nucci et Yarol Poupaud. Deux guitaristes hors-pair, polyvalents et qui ont su transcender l'âme musicale du Taulier. Un duo de guitaristes comme il est souvent coutume dans le rock'n'roll, qui sait échanger et se renvoyer la balle avec brio.

Yarol Poupaud: le directeur musical de Johnny Hallyday

Depuis 2012, Yarol Poupaud était le directeur musical de Johnny Hallyday. Il était son guitariste sur scène bien entendu (il a été sur toutes les tournées du Taulier depuis «Jamais Seul»), mais il a aussi réalisé l'album «On a tous quelque chose de Johnny» auquel il participe avec son groupe FFF.

Maxim Nucci: compositeur et réalisateur des derniers albums de Johnny Hallyday

Maxim Nucci a connu le succès sous son nom de scène, Yodelice. Mais sous son vrai nom, il accompagnait Johnny Hallyday. C'est à lui que revient la lourde et triste tâche de finir le 51e album de l'idole des jeunes, que ce dernier enregistrait entre deux séances de chimiothérapie. Un album qui sortira donc de façon posthume. Pour le Taulier, Maxim Nucci avait réalisé «Rester Vivant» et «De l'amour», deux albums introspectifs, bluesy, country, et dont le dernier lui a même offert une victoire de la musique.

©Cover Media 

Johnny Hallyday - Les dernières actus