Johnny Hallyday: record historique pour «Mon pays c’est l’amour»

Le dernier album de Johnny Hallyday est déjà disque de diamant, à peine trois jours après sa sortie! Retour sur ce démarrage impressionnant!

C’est du jamais vu dans l’industrie musicale française. Le 51ème album de Johnny Hallyday, sorti vendredi dernier, vient de réaliser un exploit. Plus de 630 000 copies de l’opus «Mon Pays c’est l’amour» ont, en effet, été vendues en seulement trois jours. Une certification de diamant en si peu de temps est un record qui fait tourner la tête, surtout quand on sait qu’il faut normalement plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour atteindre ce niveau incroyable de vente.   

«Mon pays c’est l’amour» : un succès aussi en streaming

Tous les disques vinyles de «Mon Pays c’est l’amour»  ont été écoulés dès le vendredi 19 octobre au matin. La maison de disque, Warner, a annoncé que de nouveaux exemplaires seront disponibles mi-novembre. Le dernier album de Johnny Hallyday a énormément de succès également sur les plateformes de streaming. Plus de 7 millions d’écoutes ont été enregistrées pour le moment.

«Mon pays c’est l’amour» : un record attendu

L’album de Johnny Hallyday, «Mon pays c’est l’amour», déchainait déjà toutes les passions avant même sa sortie. Plus de 60 000 disques avaient déjà été achetés en précommande sur Internet et presque autant avaient été réservés directement en magasins. Avant même sa parution, le 19 octobre dernier, ce 51ème album du Taulier était déjà disque de platine.

Johnny Hallyday - Les dernières actus