Johnny Hallyday répond avec humour à la polémique!

Après une remarque un peu taquine sur Maubeuge, Johnny Hallyday a décidé de se rattraper. Il l’a fait comme à son habitude, avec poésie et surtout en chanson!

Johnny Hallyday © AFP / Boris Horvat

Cette semaine, Johnny Hallyday a défrayé la chronique à Maubeuge après une petite maladresse au micro de Première-Polynésie. Le chanteur, en concert dans la région où il ne s'était pas rendu depuis plus de 40 ans, avait alors déclaré : « C'est quand même mieux de venir chanter ici à Papeete, à Tahiti, qu'à… Maubeuge. Non mais c'est vrai, c'est quand même beaucoup plus joli, c'est beaucoup plus enchanteur ».

Le maire réplique à Johnny Hallyday

La déclaration de Johnny Hallyday avait fait réagir de nombreux Maubeugeois, dont le premier d’entre eux : le maire. Il avait répondu à sa façon au chanteur en postant une photo de la file d’attente devant le zoo de la ville, sur Facebook, indiquant : « Non, ce n'est pas l'entrée d'un concert de Johnny, mais l'affluence record du zoo de Maubeuge aujourd'hui ».

Johnny Hallyday s’excuse en chanson

Loin de vouloir alimenter la polémique, Johnny Hallyday a tenu à s’excuser pour ses propos maladroits et a offert aux Maubeugeois un bel hommage en chanson. Sur Twitter, l’idole des jeunes a posté une vidéo dans laquelle il chante, entouré de ses amis, un titre de légende : « Tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge ». Le morceau hommage à la ville a été écrit par Pierre Perrin et rendu célèbre par Bourvil. Nul doute que ce gentil clin d’œil devrait définitivement le réconcilier avec la ville du Nord.

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus