Johnny Hallyday : retour sur l’évolution mode du célèbre rockeur français

« L’idole des jeunes » a marqué l’histoire de la chanson française grâce à des tubes indémodables mais surtout grâce à sa personnalité. Décryptage en images de ses transformations mode.

Johnny Hallyday a osé tous les styles tout au long de sa carrière. Tour à tour dandy chic, hippie, blouson noir, gendre idéal… Il a incarné différents univers qui, tous, ont forgé sa réputation. Notre Johnny national, bête de mode ? La preuve en images.

Johnny Hallyday : un style de premier de la classe

À ses débuts dans les années 1960, Johnny Hallyday s’affiche avec un look plutôt sage, mais résolument rock, entre sa coupe de cheveux et sa cravate fine noire. Dans son costume, le rockeur a presque l’air du premier de la classe ou du gendre idéal.


Johnny Hallyday : un style de premier de la classe © Getty images

Johnny Hallyday : un air de Gavroche

Dans les années 1960 toujours, Johnny Hallyday sait aussi être décontracté comme il le prouve avec cette tenue un brin bohème. Casquette de Gavroche vissée sur la tête, lunettes de soleil aviateur, le chanteur est 100 % cool.

Johnny Hallyday : un air de Gavroche © Getty images

Johnny Hallyday joue les hippies chics

Le 10 avril 1968, sur le tarmac de l’aéroport d’Hambourg, en Allemagne, Johnny Hallyday porte une tenue d’inspiration hippie avec un large chapeau sur la tête et un foulard autour du cou. Un look très chic qui lui sied à merveille.

Johnny Hallyday joue les hippies chics © Getty images

Johnny Hallyday : paillettes fever

Johnny Hallyday joue les caméléons ! Après le style hippie, rockabilly ou décontracté, il opte pour un style plus disco. Son costume pailleté laisse entrapercevoir un motif serpent, pour conserver son côté rock et rebelle.

Johnny Hallyday : paillettes fever © Getty images

Johnny Hallyday : le rockeur romantique

Le 18 juin 1993, pour célébrer son cinquantième anniversaire, Johnny Hallyday donne trois concerts sur la scène du Parc des Princes, à Paris. Pour l’occasion, il a revêtu un pantalon de cuir noir moulant, une chemise blanche type mousquetaire, qui donne une touche romantique à son look, et il porte les cheveux plus longs derrière la nuque. Il chantera sur scène ses plus grands tubes, notamment « Gabrielle »

Johnny Hallyday : le rockeur romantique © Getty images

Johnny Hallyday adopte un look baroque

Le 15 juin 2000, Johnny Hallyday est sur scène pour un concert au parc de Sceaux. Il fête son anniversaire devant 60 000 personnes. Plus sexy que jamais, le rockeur est habillé d’un costume cintré et satiné à l’esprit baroque, avec une veste agrémentée d’arabesques. Il interprète les tubes de son nouvel opus, « Sang pour sang », sorti en 1999 et considéré comme l’un de ses cinq meilleurs albums.

Johnny Hallyday adopte un look baroque © Getty images

Johnny Hallyday, ce dandy

Le 10 novembre 2016 à Hollywood, en Californie (États-Unis), Johnny Hallyday participe aux Afi Fest 2016 Presented By Audi. Aux côtés de Laeticia Hallyday, il porte un costume noir très dandy. Laeticia, l’une des femmes qui a marqué la vie de l’artiste, a fait de chaque apparition du chanteur sur tapis rouge, un moment très attendu. En effet, le couple est l’un des plus glamours parmi les stars.


Johnny Hallyday, ce dandy © Getty images

Johnny Hallyday - Les dernières actus