Johnny Hallyday sera inhumé à Saint-Barthélémy

Après l’hommage qui sera rendu à Johnny Hallyday sur les Champs Elysées et la messe célébrée en l’église de la Madeleine, samedi, le corps du chanteur fera un dernier voyage vers l’île de Saint-Barthélémy.

Johnny Hallyday © MD

C’est à Saint-Barthélémy, au cimetière de Lorient que Johnny Hallyday sera enterré. L’information a été confirmée par le président de la collectivité, Bruno Magras, à l’AFP.  «Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient», a-t-il annoncé.

Amoureux de St-Barth

Johnny Hallyday était tombé sous le charme de l’île de Saint-Barthélémy, où il avait fait construire sa villa en 2008. Il l’avait baptisée Jade, en l’honneur de la première fille qu’il avait adoptée avec son épouse Laeticia. Lors du passage de l’ouragan Irma, il s’était aussi mobilisé pour les habitants en ouvrant les portes de sa maison afin d’accueillir ceux qui n’avaient plus de toit.

Johnny Hallyday, l’hommage populaire

Avant d’être inhumé «dans l’intimité familiale», Johnny Hallyday sera salué une dernière fois par son public lors d’un «hommage populaire» en présence du président Emmanuel Macron et de sa femme. Sa dépouille descendra les Champs-Élysées ce samedi (9 décembre 17) jusqu’à l'église de la Madeleine, où sera célébrée une messe. Seules les personnes invitées pourront assister à l’eulogie, mais nul doute que le public sera nombreux, dehors, à applaudir une dernière fois l’idole des jeunes.

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus