Johnny Hallyday: ses chansons préférées jouées pendant son enterrement

Le rockeur a été inhumé, hier, à Saint-Barthélémy devant ses proches. Ils avaient préparé un hommage très spécial composé de ses titres favoris.

Johnny Hallyday - Saint Barth © Getty images
Plus d’une quarantaine de proches avaient fait le déplacement jusqu’à l’île de Saint-Barthélémy pour dire un dernier au revoir à Johnny Hallyday, hier, au cimetière de Lorient. Durant cette cérémonie émouvante, la famille et les amis, vêtus de blanc pour l’occasion, ont voulu rendre un hommage symbolique en interprétant les chansons que le rockeur préférait.

Un dernier hommage en musique

L’entourage de Johnny a respecté ses souhaits en organisant une cérémonie résolument rock. Maxim Nucci et Yarol Poupaud, les deux musiciens de Johnny Hallyday ont, en effet, joué des morceaux qui étaient très important pour le Taulier: «Love Me Tender» d’Elvis Presley et «Be bop a Lula», du groupe Gene Vincent and His Blue Caps.  

Johnny fan d’Elvis Presley

L’idole des jeunes était fascinée par les Etats-Unis. Déjà, selon les dernières volontés du rockeur, on a pu remarquer que lors de l’hommage national samedi dernier, le cercueil était d’un blanc immaculé, en clin d’œil à Elvis Presley. C’est en 1957  que Johnny Hallyday a découvert le « King » au cinéma dans le fim "Amour frénétique". Et c'est à partir de ce moment-là que le jeune Jean-Philippe Smet a tout fait pour devenir un rockeur! Dans une interview pour USA Today, Johnny Hallyday avait même raconté : «La première fois que je l’ai vu, j’ai été paralysé. (…) Sa voix, la façon dont il bougeait, tout était sexy». 

Johnny Hallyday - Les dernières actus