Johnny Hallyday : ses plus beaux duos

Michel Berger, Jean-Jacques Goldman ou encore Florent Pagny, ils ont tous chanté aux côtés de Johnny Hallyday. Retour sur les meilleurs duos de la légende du rock français.

Johnny Hallyday et Michel Berger © Getty Images
«Quelque chose de Tennesse» avec Michel Berger

Sorti en 1985, «Quelque chose de Tennesse» est une chanson écrite par Michel Berger. Elle rend hommage au dramaturge américain Tennessee Williams, auteur d’ «Un Tramway nommé Désir». Michel Berger la chantera en duo avec Johnny lors de l’émission « Champs-Elysées » du 1er juin 1985.

«La Musique que j’aime» avec Eddy Mitchell et Michel Sardou

Composé et interprété par Johnny Hallyday lui-même, « La musique que j’aime » sort en 1973, en face B du 45 tours «Comme un corbeau blanc». Sa prestation du morceau sur un plateau télé en 1978 en compagnie d’Eddy Mitchell et Michel Sardou sera marqué la décontraction et l’amitié qui liait à cette époque les trois chanteurs.

«La Musique que j’aime» avec Florent Pagny

Pour fêter ses 40 ans de carrière et le passage dans le nouveau millénaire, Johnny Hallyday organise un concert gratuit au pied de la Tour Eiffel. Le taulier et Florent Pagny interprètent ce soir-là «La musique que j’aime» en duo devant plus de 150.000 personnes.

«Je t’attends» avec Jean-Jacques Goldman

En 1986, Johnny Hallyday interprète dans l’émission culte des années 80, «Champs-Elysées » son morceau «Je t’attends», extrait de son album «Gang», en duo avec Jean-Jacques Goldman. C’est ce dernier qui écrit et réalise la totalité de l’album.

«Casser la voix» avec Patrick Bruel

Patrick Bruel sort son single « Casser la Voix » en 1989, un titre personnel écrit pour exprimer sa rage et sa frustration. Deux ans plus tard, le chanteur l’interprète en duo avec Johnny Hallyday sur un plateau télé. La prestation de Johnny sera grandement saluée, notamment grâce à sa voix exceptionnelle collant parfaitement avec le thème de la musique.

«Imagine» avec Laeticia

En 2017, pour célébrer le soixantième anniversaire de l’Unicef, l’animatrice Flavie Flament et Laeticia Hallyday, ambassadrice de l’organisation en France, réunissent plusieurs stars dans une seule émission télé aux côtés de 500 choristes. Johnny y interprète ce soir-là, le tube de John Lennon, «Imagine» en duo avec sa femme Laeticia.
«J’ai un problème» avec Sylvie Vartan

En 1973, la mode est aux couples et aux duos. C’est dans ce contexte que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, alors couple mythique de le France, dévoilent « J’ai un problème ». Le titre se classe numéro 1 des hit-parades durant cinq semaines, restent 16 semaines dans le top 10 et s’écoule à 750.000 exemplaires.
«Sang pour sang» avec David Hallyday

Sorti sur l’album du même titre, «Sang pour Sang» est une chanson écrite par Eric Chemouny sur une musique composée par son fils. David et son père l’interpréteront en duo lors de l’émission « Spécial 100% Johnny » du 12 novembre 1999, donnant ainsi tout son sens aux paroles. David Hallyday sera également présent dans le clip du morceau.

Johnny Hallyday - Les dernières actus