Johnny Hallyday : son album posthume «Mon Pays c’est l’amour» bat des records !

L’album posthume de Johnny Hallyday était très attendu ! Avant même sa sortie, l’opus était certifié disque de platine ! Un nouveau record pour la légende du rock français.

Ils étaient un peu plus de 200 à être présents sur les Champs-Elysées pour être les premiers à posséder l’album posthume de Johnny Hallyday «Mon Pays c’est l’amour» sorti ce vendredi 19 octobre dès 0h01. Mais ils étaient bien plus à attendre cet opus dans la France entière! En seulement quelques heures, le dernier projet de la légende française s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, décrochant directement un disque de platine !

Un album très attendu

«Mon Pays c’est lamour» déchaînait déjà toutes les passions avant même sa sortie ! Pour faire face à l’énorme demande, les magasins ont dû commander 800.000 exemplaires ! Du jamais vu dans l’industrie musicale. Plus de 60.000 disques avaient déjà été achetés en précommande, et tout autant réservés en magasins. Le 51ème album de Johnny Hallyday avait décroché le disque de platine avant même sa sortie ! 

" Mon Pays c’est l’amour " : taillé pour les Stades

Cet album posthume a été en réalité préparé et enregistré alors que le chanteur luttait déjà contre son cancer. Avec un mélange de rock, de blues et de rockabilly, Johnny Hallyday avait préparé un album taillé pour les stades. On y retrouve onze morceaux dont dix chansons et un intermède musical. Le clip de «J’en parlerai au diable» a d’ailleurs été dévoilé dans la nuit sur internet.
 

Johnny Hallyday - Les dernières actus