Johnny Hallyday : succès pour son live

Le nouveau live du rockeur légendaire s’est placé directement au sommet des téléchargements vidéos d’iTunes. C’est une célébration pour le chanteur qui fêtait ses 70 ans cet été.

johnny-hallyday Cover Media
1/9

FR Music - Johnny Hallyday avait fêté ses 70 ans en grandes pompes cet été. Lors d’une nuit anniversaire qui l’avait vu traverser Paris pour offrir deux concerts à ses fans, dont l’un dans l’intimité d’une petite salle parisienne aux premières heures du matin, le chanteur avait pu archiver l’événement lors d’une captation exceptionnelle. Alors que la première partie de la soirée avait donné lieu à une diffusion en direct sur le site de TF1, la seconde, plus privée, vient d’apparaître à l’occasion de la sortie du CD-DVD «Born Rocker Tour», qui offre non seulement un enregistrement audio des concerts mais aussi une vidéo des meilleurs moments de la tournée de 14 dates qui avait précédé le couronnement du rockeur le 15 juin dernier. Disponible en quatre éditions différentes, le « Born Rocker Tour » s’est placé directement en première place des téléchargements vidéos sur iTunes, prouvant que 6 mois après le concert devenu mythique, le souvenir de celui-ci est toujours aussi vivace dans l’esprit des fans désireux de partager à nouveau ce moment d’exception, ou le vivre tout simplement pour la première fois.

50 ans de carrière, ça se fête

En plus de fêter dignement ses 70 ans, Johnny Hallyday célébrait à travers cette tournée exceptionnelle ses 50 ans de carrière. Une carrière qui n'a jamais été en dents de scie puisque depuis son arrivée sur scène en 1963, alors âgé de 20 ans, uu fil des années, passé les « Portes du Pénitencier », le chanteur n’a eu de cesse d’ « Allumer le feu » d’un public qui a toujours répondu présent à l’appel. Johnny Hallyday a ainsi traversé les années, les tendances et les modes sans sourciller, en collaborant toujours avec ce que l’époque pouvait lui offrir de mieux en terme de talent, de Michel Berger à Pascal Obispo en passant par Jean-Jacques Goldman. Le rockeur féru de grosses motos et de blousons de cuir a toujours su puiser l’inspiration à la bonne source, où qu’il aille.

15 juin 2013, une date que les fans n’oublieront pas

Le « Born Rocker Tour » était d’autant plus attendu que la précédente tournée de Johnny Hallyday, tout aussi appréciée que monumentale puisqu’elle avait fini au Stade de France avant de s’embarquer dans un tour du monde, n’avait donné lieu à aucune sorte d’édition. « A mon grand regret, il n’y aura pas de DVD de ma tournée 2012, avait-il publié sur Twitter au début de l’année. On avance pour en réaliser un en 2013 ». Les fans étaient donc restés sur leur faim, malgré l’annonce de l’anniversaire événementiel que l’artiste comptait leur offrir en juin dernier. Celui-ci avait alors donné lieu à une soirée exceptionnelle diffusée sur le site de TF1 et présentée par Philippe Manœuvre. « Il a à cœur de refaire certaines vieilles chansons auxquelles les gens ne s’attendent pas trop, je crois qu’il va vraiment y avoir de grosses surprises, confiait alors le journaliste. […] Johnny c’est quelqu’un qui peut soulever un stade à 70 ans ou faire deux concerts dans la soirée, et ça c’est énorme, c’est très, très rare. » Et effectivement, comme le DVD peut en témoigner, ce soir-là, Johnny Hallyday était vaillamment passé de Bercy au Théâtre de Paris pour offrir à ses fans, plus qu’un concert d’anniversaire, le concert d’une vie.

© Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus