Johnny Hallyday, toujours aussi «vivant»

Un an après sa mort, Johnny Hallyday est «toujours vivant». Le dernier album du rockeur est en tête des ventes et sa famille fait régulièrement la Une des journaux. Johnny Hallyday est toujours dans le cœur des fans.

Johnny Hallyday, un artiste en or

Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Un an après sa mort, le chanteur est toujours aussi populaire. Pendant que sa femme Laetitia et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe à Saint-Barthélemy, les ventes de son album posthume «Mon pays, c’est l’amour» explosent.

Sorti le 19 octobre dernier, l’opus est en tête des ventes de l’année 2018, avec plus d’un million d’exemplaires écoulés. Cette dernière création entretient le mythe de la star. Pour honorer la mémoire de l’artiste, un an après sa mort, une messe sera organisée ce dimanche 9 décembre à l’église de la Madeleine à Paris. Une célébration retransmise en direct sur Youtube.

Familles et amis à la Une

Johnny Hallyday est aussi très présent dans la presse avec la bataille familiale autour de son  héritage. Le nom de la rockstar apparait régulièrement en Une des journaux et les proches de l’artiste sont régulièrement médiatisés pour donner leur avis sur cet épilogue judiciaire.

Son fils David Hallyday a aussi sorti un titre en hommage à son père intitulé «Ma dernière lettre», dont le clip a été réalisé par sa sœur Laura Smet. Si Johnny Hallyday nous a quittés il y a un an, son nom reste encore bien «vivant». C’est ce que l’on appelle une légende !

Johnny Hallyday - Les dernières actus