Johnny Hallyday: un album posthume?

Johnny Hallyday nous a quitté. L’idole des jeunes s’est éteinte à l’âge de 74 ans. Mais la légende du rock français pourrait encore nous surprendre. L’artiste a enregistré des inédits avant sa mort.

Johnny Hallyday © Getty Images
Les légendes sont éternelles! Johnny Hallyday est décédé ce mercredi 6 décembre 2017. Une nouvelle qui a attristé toute la France au réveil. Mais Philippe Manœuvre a révélé au micro de BFMTV que la star travaillait sur un nouvel opus.

10 titres sont prêts

En effet, si Johnny était encore numéro 1, il y a encore quelques jours, avec l’album de reprises de ses plus grands titres, il travaillait en studio pour son prochain album depuis plusieurs mois. Philippe Manœuvre confirme que 10 titres ont été enregistrés avant que «la maladie ne soit trop forte». Johnny Hallyday n’a pas pu aller au bout des deux derniers titres. Mais avec dix morceaux en boite, un album posthume est parfaitement possible selon le journaliste. 

Johnny Hallyday voulait en faire plus

Johnny Hallyday aurait voulu aller au bout de cet album et il pensait déjà aussi à la suite.Le Taulier aurait souhaité, d’après Philippe Manœuvre, retourner ensuite encore en studio pour mettre en route un nouvel opus. Bien évidemment, la bête de scène pensait à une tournée pour enchaîner. Jusqu’au bout, Johnny Hallyday aura voulu combler ses fans. 


Johnny Hallyday - Les dernières actus