Johnny Hallyday: un grand hommage organisé à la Madeleine le 15 juin

Les fans de Johnny continuent de se recueillir tous les 9 du mois à l'Eglise de la Madeleine pour lui rendre hommage. En juin, la cérémonie sera reportée au 15 pour coïncider avec l'anniversaire de l'Idole des jeunes, qui aurait eu 75 ans.

Johnny Hallyday : cérémonie © Visual Press Agency

Personne n'a oublié Johnny Hallyday, et surtout par ses fans, qui continuent de se recueillir tous les 9 du mois à l'Eglise de la Madeleine pour lui rendre hommage. En juin, la cérémonie sera reportée au 15 pour coïncider avec l'anniversaire de l'Idole des jeunes, qui aurait eu 75 ans.

Le 15 juin prochain, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. Un anniversaire qu'il aurait sans doute fêté en grande pompe s'il était vivant. Alors pour lui rendre hommage, 6 mois après sa mort, une célébration sera organisée ce jour-là en l'Eglise de la Madeleine, à Paris. C'est dans cette église qu'a eu lieu la cérémonie des funérailles du Taulier, le 9 décembre dernier et depuis, tous les 9 du mois, une messe est célébrée pour le chanteur à 12H30, qui réunit à chaque fois plusieurs centaines de personnes.

Hommage exceptionnel

En juin, cette célébration sera donc déplacée du 9 au 15 et précédée, à 11H00, d'un hommage non-religieux. Le père Bruno Horaist, curé de la paroisse, attend plusieurs milliers de personnes, mais un millier seulement pourront entrer dans l'église, la place étant limitée. Pour ceux qui ne pourront pas entrer, des chants, de la musique et un «défilé d'enfants» sont prévus, d'après les organisateurs de l'hommage, et une participation de 5 euros par personne sera demandée pour contribuer aux frais d'organisation et de fleurissement.

Johnny Hallyday: l'amour toujours

La ferveur des fans de Johnny Hallyday ne faiblit pas et il ne fait aucun doute qu'ils seront présents en masse ce 15 juin pour rendre hommage à leur idole. Dans la mesure où peu peuvent aller se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélemy, l'Eglise de la Madeleine est devenue le point de rendez-vous pour les amoureux du rockeur. «Nous en sommes au 19ème registre de condoléances», a indiqué le Père Horaist à l'AFP. Pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement, un autre hommage est prévu le 15 juin, par son producteur historique, Jean-Claude Camus, et le festival Des Livres, Des Stars à l'Espace Borély de Marseille. Michel Drucker sera aussi présent dans la cité phocéenne pour évoquer son ami de toujours.

©Cover Media © Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus