Johnny Hallyday : un retour très rock!

Le roi des rockers français sera en concert ce soir à Nîmes. Aux vues des dernières répétitions, son public ne sera pas déçu.

johnny-hallyday © Cover Media
C’est à Nîmes, dans le Gard, que Johnny Hallyday inaugure sa dernière tournée, «Rester vivant». Et autant dire que la star ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il gratifie les célèbres arènes, non pas d’une mais de deux représentations. Un lancement en grande pompe pour cette tournée marathon, qui mêlera classiques indémodables et nouveaux titres extraits de son dernier album, du même que sa tournée, déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires.

Un casting quatre étoiles

Pour l’occasion, le chanteur s’est entouré des plus grands. Sur scène, ce ne sont pas moins de quinze musiciens et choristes qui sont présents à ses côtés. On compte notamment trois guitaristes, parmi lesquels Yarol Poupaud, également directeur artistique de Johnny Hallyday. Yodelice, qui a participé à l’écriture d’une partie de l’album, assiste aussi aux répétitions. Il est «bluffé», rapportent les journalistes du Parisien qui ont eu la chance d’assister aux répétitions. Et derrière les manettes, on retrouve encore des pointures. Peu connus du public, ces deux-là sont des références dans le monde du spectacle. Dimitri Vassiliu d’abord, qui réalise les lumières de la star pour la première fois, après avoir assuré le spectacle pour Mylène Farmer et M.Pokora. Mike Marsh, enfin, qui gère le son et qui confie au Parisien : «Faire Hallyday en France, c’est comme faire Springsteen dans le New Jersey.»

Des répétitions bon enfant

Quand Johnny arrive sur scène en fin de journée, toute la bande est déjà là, sur le pied de guerre. Le groupe, soudé comme jamais, se comprend sans échanger de paroles. «Johnny avait envie de retrouver une vibration très rock’n’roll. Je l’ai rarement vu aussi connecté avec son groupe,» dit son épouse Laetitia au Parisien. La star plaisante, donne ses derniers conseils aux nouveaux choristes. Surtout, elle donne de la voix dans les arènes vides, préfigurant de ce que seront les concerts de cette tournée d’un an et demi. Que le spectacle commence!

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus