Johnny Hallyday : une Marseillaise riche en émotions pour les victimes de Nice

Johnny Hallyday a rendu hommage à toutes les victimes de l'attentat qui a eu lieu le 14 juillet à Nice. Lors de son concert à Nîmes, il a conclu avec La Marseillaise, un grand moment d’émotion.

Johnny Hallyday était fort ému en chantant La Marseillaise à la fin de son concert à Nîmes. Le spectacle avait lieu hier soir, et, comme le montre une vidéo de fans, c’est tout le public qui a repris avec l’idole des jeunes l’hymne national en mémoire des victimes et de leurs familles. « La marseillaise pour finir en hommage à toutes les victimes de Nice @JohnnySjh @LHallyday @FESTIVALDENIMES », a ainsi publié @94_Toni_ sur son compte Twitter en légende de la vidéo qu’il a prise, et que Johnny lui-même a retweeté.

Johnny Hallyday, très touché par le drame

Johnny Hallyday n’a pas attendu d’être sur scène pour faire honneur à la mémoire des disparus et des personnes touchées. L’attaque terroriste a fait 84 morts et plus d’une centaine de blessés (bilan provisoire) et au lendemain du drame survenu le 14 juillet à Nice, le chanteur de légende a fait part de son désarroi. «Quelle horreur ces meurtres. Je prie pour les victimes et leurs familles», avait-il partagé sur Twitter.

Johnny Hallyday, chanteur engagé

Ce n’est pas la première fois que Johnny Hallyday fait part de son chagrin lorsqu’un drame survient – et la France a été de nombreuses fois touchées ces derniers mois. «Ils ne nous empêcheront pas de vivre. Si je n'étais pas chanteur, je prendrais une arme et j'irais les combattre. Ce qu'ils ont fait, c'est ignoble, ignoble... Comment peut-on tuer comme cela des innocents? C'est incompréhensible. Ce sont des fous, il faut bien le dire», déclarait-il déjà dans Le Parisien après les attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier (15).

©Cover Media

Johnny Hallyday - Les dernières actus