La "Der des Ders" d’Eddy Mitchell

Eddy Mitchell a donné le tout dernier concert de sa carrière le 5 septembre, à l’Olympia. Une soirée remplie de souvenirs et d’émotion.

Eddy Mitchell 1 © Cover Media
Eddy Mitchell avait prévenu : le concert du 5 septembre dernier à l’Olympia serait son dernier, pas question de faire une tournée d’adieux à rallonge. Alors pour sa dernière scène, le chanteur a offert une prestation remplie de souvenirs, qui a séduit les nombreux fans présents, dont le prince Albert II de Monaco.

Tous ses grands tubes

Le concert a débuté par quelques mots de Johnny Hallyday , qui en pleine répétition théâtrale, n’a pas pu être là. Eddy Mitchell est ensuite arrivé sur scène, entouré de ses fidèles musiciens, pour entonner tous les tubes qui ont jalonné sa carrière. De Sur la Route de Memphis à La dernière séance, en passant par J'ai oublié de l'oublier et quelques medleys, le rockeur a retracé en musique ses 40 ans de carrière.

Eddy Mitchell a terminé son concert par l’immanquable et énergique Pas de boogie-woogie. Le chanteur a ensuite remercié une à une toute son équipe, tandis que le public, qui ne voulait visiblement pas partir, scandait des "Ce n'est qu'un au revoir Eddy".

Une deuxième carrière au cinéma

Si ses fans ne pourront plus le revoir sur scène, Eddy Mitchell n’a toutefois pas tracé une croix définitive sur un nouvel album. Mais pour le moment, c’est le cinéma qui l’accapare. Le chanteur est en effet redevenu acteur pour les mois qui viennent, en tenant notamment l’un des rôles principaux dans le prochain film d’Étienne Chatiliez.

Johnny Hallyday - Les dernières actus