La discographie de Johnny Hallyday passée au crible

Le beau livre Johnny : L'Intégrale propose de passer en revue toute la discographie du chanteur, du début de sa carrière en 1960 à aujourd’hui.

Johnny Hallyday - Intégrale discographie © DR
Toute la discographie de Johnny Hallyday dans un seul livre : c’est le pari (relevé) de Johnny : L'Intégrale, belle encyclopédie de 472 pages parue aux Editions Chêne.

Le chanteur aux 60 millions d'albums vendus


L'exhaustivité est le maître mot de Johnny : L'Intégrale. Année après année, cette encyclopédie consacrée à l'ex-idole des jeunes regroupe la totalité de ses albums, et commente au fil des événements et anecdotes une carrière qui semble éternelle.

On ne présente plus Johnny Hallyday : en cinquante ans de carrière, le chanteur aura traversé tous les courants, toutes les modes, empilant les tubes pour totaliser pas moins de 60 millions de disques vendus. Johnny : L'Intégrale retrace pour les fans toute la vie de la star, à partir de 1943, son année de naissance.

Dès 1960, date de l'enregistrement de son premier disque (qui comprend T'aimer follement, J'étais fou, Oh ! Oh ! Baby et Laisse les filles, car les 45 tours recelaient à l'époque plus d'une chanson par face), l'ouvrage dissèque chaque année de sa carrière. Il reproduit en outre chacune des pochettes de Johnny, dont certaines sont très rares.

Des passionnés du rock

Co-écrit par le critique rock Jean-William Thoury et l'animateur TV/radio Gilles Verlant, Johnny : L'Intégrale est une authentique encyclopédie à destination des fans, égrenant au fil de ses quelque 472 pages d'innombrables événements ayant émaillé la carrière de ce monstre sacré de la chanson française.

Johnny Hallyday - Les dernières actus