Les duos d'amis célèbres

Des duos de talents historiques, il y en a beaucoup. De belles histoires d'amitié aussi. Lorsqu'on conjugue belles voix et caractères bien trempés, les duos d'amis célèbres font des étincelles.

Duos d'Amis Célèbres © Herve TARDY / Getty Images

Alain Bashung et Jacques Higelin

Jacques Higelin c'était le lion, l'indomptable chanteur épris de liberté et d'amour. Alain Bashung, c'était la révolte patiente, l'eau qui dort. Il ne se pliait pas aux mœurs ni aux tendances. Tous les deux étaient novateurs et interprètes de talent. Leur amitié, plus que probable, était presque nécessaire. Avec eux, c'était à la vie à la mort. Il n'est donc pas surprenant qu'ils soient enterrés l'un à côté de l'autre au cimetière du Père-Lachaise. Ces deux amis, à la fois punks et poètes, rebelles et amoureux de la vie, vont pouvoir continuer leurs discussions passionnées.

Alain Souchon et Laurent Voulzy

Alain Souchon et Laurent Voulzy ont souvent travaillé ensemble et ils ont été très prolifiques à deux. C'est certainement le duo d'amis le plus complice de l'industrie musicale française et certainement le plus humble. Leur album commun, fruit de deux années de travail, a été sobrement nommé : "Le Concert". C'est un album généreux, tout comme ces deux chanteurs qui travaillent ensemble pour combler nos oreilles.

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont deux choses en commun : la chanson et... la nourriture ! Ce duo était composé de deux bons vivants qui savaient apprécier la vie. Ils ont débuté dans le même laps de temps, ou presque et leurs voix continueront encore longtemps de résonner dans le cœur de leurs fans. À l'occasion de la tournée des Vieilles Canailles en 2014, ils ont partagé une nouvelle fois la scène pour le plus grand bonheur du public, mais aussi du leur !

Johnny Hallyday - Les dernières actus