Les fans mitigés sur le nouveau single de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a dévoilé une nouvelle chanson, Autoportrait. Un titre efficace, mais qui ne séduit pas forcément tous les fans.

Johnny Hallyday © Warner
Johnny Hallyday a offert à joli cadeau à ses fans début décembre, en dévoilant une toute nouvelle chanson. Autoportrait, c’est son titre, n’annonce pas un prochain album, il s’agit juste d’une chanson supplémentaire, pour le plaisir, et disponible uniquement sur Internet. Ecoutez ce titre.

Un single surprise


Autoportrait sert en fait à promouvoir la nouvelle tournée de Johnny Hallyday, qui démarre au printemps prochain, et qui a selon les dates un peu de mal à se vendre. Pour ce single, le chanteur a ainsi choisi de revenir au rock, avec un refrain efficace.

Mais le public fidèle de Johnny Hallyday n’a pas forcément totalement adhéré à cette chanson. Si beaucoup admirent encore et toujours la voix du rockeur, et sa force d’interprétation, certain estiment que le titre reste trop simple.

Des avis mitigés

"C’est un bon pop-rock, assez standard toutefois mais relativement pauvre au niveau mélodique. On sent que le morceau a été fait à la va vite, sans trop de recherche ni d'arrangements ficelés", lance ainsi un fan sur le forum JohnnyHallydayLeWeb. "Le texte aurait pu être un peu plus mordant, là on reste quand même très gentillet pour ne pas dire naïf", renchérit un autre.

D’autres se montrent plus indulgents, jugeant le texte "sympa et assez général pour qu'on puisse tous s'y retrouver". Beaucoup reconnaissent que la chanson est surtout faite pour un large public, et pas forcément pour les fans de la première heure. "Ce n’est pas forcément très original, mais sera à ne pas douter plus fédérateur auprès du grand public", conclue ainsi un membre du forum.

A l’heure où ses concerts ont un peu de mal à faire le plein, Johnny Hallyday en a bien besoin. Avec 50.000 téléchargement en 24 heures, le titre est en tout cas d'ores et déjà un succès.

Johnny Hallyday - Les dernières actus