Madonna interprète Jacques Brel

Une adaptation de la chanson de Jacques Brel, « Ne me quitte », a été enregistrée par Madonna. La reprise est aujourd’hui dévoilée sur Internet.

Tournée Madonna © NRJ
Les faits remontent à six ans maintenant. « Hello Suckers » doit voir le jour.
Finalement le projet est avorté. Pour autant, Madonna a déjà enregistré pour les besoins de cette comédie musicale, le titre "If you go away".

Ce morceau est en fait une adaptation de « Ne me quitte pas » que Jacques Brel interprète pour la première fois en 1959, après avoir décidé de rompre avec Suzanne Gabriello.


De l'amour à la lâcheté

« Ne me quitte pas », qui figure d’abord sur l’opus « Une valse à 1.000 temps » avant de faire l’objet d’une nouvelle version sur un album éponyme treize ans plus tard, n’en est évidemment pas à une première reprise.
Avant Madonna, les légendes de la chanson française ou internationale (Juliette Gréco, Franck Sinatra, Barbara, Ray Charles, Johnny Hallyday, Julio Iglesias, Isabelle Aubret, David Bowie, Serge Lama, Sting ou encore Sylvie Vartan) ont repris cette chanson, dont Jacques Brel se plaisait à dire qu’il ne s’agissait pas d’un hymne à l’amour mais d’un titre sur la lâcheté des hommes.

CL

Johnny Hallyday - Les dernières actus