Pseudo : comment s'appellent réellement vos stars préférées ?

Parce que c'est plus facilement mémorisable et que cela permet de préserver leur vie privée, bon nombre d'artistes préfèrent faire carrière sous un pseudonyme. Quels sont ceux de vos stars préférées ?

Duos d'Amis Célèbres © Herve TARDY / Getty Images

De Jean-Philippe à Johnny

Il n'est un secret pour personne que l'idole des jeunes ne s'appelait pas réellement Johnny Hallyday. Jean-Philippe Smet, alors jeune chanteur, choisit ce pseudonyme pour rendre hommage à celui qu'il considérait comme son père de cœur, le mari de sa cousine, un danseur américain connu sous le nom de Lee Halliday.

Une madone originaire d'Italie

Née aux États-Unis et d'origine italienne, Madonna Louise Ciccone s'est fait mondialement connaître sous le pseudonyme de Madonna. Une lubie et sa volonté de choquer l'Église poussa brièvement la star à vouloir se rebaptiser sous le nom d'Esther en 2004, avant de renoncer.

Un pseudonyme comme clin d'œil à ses passions

En référence à ses stars américaines préférées, Eddie Constantine et Robert Mitchum ses idoles de toujours, Claude Moine choisit de se lancer dans la chanson sous le pseudonyme d'Eddy Mitchell. Selon lui, à l'époque "pour faire du rock, il faut faire américain". Nul doute qu'au vu de son impressionnante carrière, son choix fut le bon.

Johnny Hallyday - Les dernières actus