Shopping de Noël : notre sélection de cadeaux musique

Plus que quelques jours pour faire vos courses de Noël. En panne d’imagination ? Nostalgie.fr vous donne quelques idées de cadeaux musique.

Shopping-noel-2011 © DR
Noël approche à grands pas ! Pour vous aider dans l’achat de vos cadeaux pour vos proches, voici une petite sélection de cadeaux sous le signe de la musique. Disques, intégrales, beaux livres ou idées de concerts, il y en a pour tous les goûts.

Pour les amateurs et amatrices de rock

Ils-elles aiment les grosses guitares, les chansons qui font du bruit et les ambiances de folies ? Allez donc leur offrir des places pour les concerts de Bruce Springsteen. The Boss passera par  Montpellier le 15 juin, et à Paris Bercy les 4 et 5 juillet, inratable ! Vous pouvez aussi vous diriger vers la tournée de Sting , dont sept dates auront lieu en France. Vous ferez également toujours plaisir avec des places pour un concert de Johnny Hallyday , dont la prochaine tournée démarre au printemps prochain.  

En parlant de Johnny Hallyday, un beau livre sur le chanteur vient tout juste de sortir. Johnny : L'Intégrale est une belle encyclopédie sur sa discographie, passant au crible ses nombreux tubes et ses 60 millions de disques vendus.

Si vous voulez plutôt offrir de la musique à écouter, dirigez-vous vers l’intégrale d’Eddy Mitchell , un somptueux coffret qui contient les 37 disques du chanteur, ainsi qu’un livre de photos. La nouvelle intégrale remasterisée de Pink Floyd ou le dernier best-of de R.E.M. devraient également faire plaisir aux amateur-rice-s.


Pour les fans de chansons françaises

Pour ceux et celles qui ne jurent que par des artistes de l’Hexagone, bonne nouvelle ! L’automne a été très riche en sortie cd, il y en aura forcément quelque uns pour faire plaisir à l’un-e de vos proches.

On table plus particulièrement sur le surprenant nouvel album de Laurent Voulzy   Lys & Love, le charmant opus de Julien Clerc Fou, peut-être, le très bon disque de reprises des chansons de Gérard Lenorman Duos de mes chansons ou l’adorable A cause d’elles d’Alain Souchon (un album de comptines)

Pour un peu de lecture, dirigez-vous vers l’intégrale de textes de Charles Aznavour , sortie il y a peu aux éditions Points, ou de la biographie Renaud : putain de vie de vie de, qui s’ouvre sur un déchirant cri d’alarme de son frère Thierry Séchan.

Enfin pour vos proches qui aiment les concerts, piochez dans une valeur sûre, Michel Sardou , qui sera en tournée dès l’automne prochain.


Pour les inconditionnel-le-s des légendes

Là encore, quelques beaux livres fraîchement sortis devraient faire plaisir à vos proches, comme Les Jours de leur vie, qui retrace à travers plus de 600 photos l’histoire et l’engouement des Beatles. A offrir également, un livre souvenir sur Gilbert Bécaud , Bécaud : la première idole, écrit par la veuve du chanteur Kitty.

Les nostalgique de Georges Brassens seront faciles à gâter cette année. Pour marquer les 30 ans de sa disparition, une très belle intégrale est sortie à l’automne, Le temps ne fait rien à l'affaire. Au programme : les 14 albums du chanteur, des inédits, un live et des interviews. De quoi passer un Joyeux Noël en musique. 

Johnny Hallyday - Les dernières actus