Veronique Sanson : au clair de "Plusieurs lunes"

Véronique Sanson, dont le dernier album remonte à cinq ans maintenant, effectue son retour à la faveur d'un nouvel opus, dès octobre, et d'un tour de chant, à compter de février.

Véronique Sanson - Rien que de l'eau youtube
1/2
Ecorchée vive, fragile, habitée, une sensibilité à fleur de peau… Autant de qualités artistiques qui auront pourtant tenu Véronique Sanson éloignée de la scène.
Alcool, drogue… des démons qui semblent aujourd’hui plus lointains pour Véronique Sanson, qui fêtait ses quarante ans avec une compilation, « Petits moments choisis » (2007), et un passage à l’Olympia (2008).


Un album "Eclectique"

L’interprète engagée et engageante d’« Allah » (qui n’avait pas manqué de faire polémique à sa sortie en 1989) revient avec un nouvel album studio.
Intitulé « Plusieurs lunes », « pour marquer les cinq ans d’absence depuis le dernier disque » comme l’explique Véronique Sanson dans les colonnes du Parisien (29/06/2010), ce CD sortira le 25 octobre prochain.
Une première chanson, « La nuit se fait attendre », est disponible dès ce mardi 30 juin, sur le site internet de Véronique Sanson.


Une œuvre en forme de résistance


Au total quatorze titres sont rassemblés sur «« Plusieurs lunes », un disque qui aurait pu avoir pour titre « Eclectique » dans la mesure ou l’artiste propose cette fois un opus avec moins de chansons tristes et des ambiances variées, comme Véronique Sanson l’explique encore dans le quotidien.

Parmi ces morceaux, celui écrit par la sœur de Véronique Sanson, Violaine.
Crée initialement par Johnny Hallyday qui ne l’a finalement pas retenu, « Qu’on me pardonne » devrait constituer le premier single, extrait de « Plusieurs lunes ».

Révélée également par Le Parisien, « Vols d’horizon » ; une chanson qui dénonce l’horreur de l’excision.    
Enfin, un texte autobiographique et ambiancé acoustique. Intitulé « Je veux être un homme », il révèle le côté « garçon manqué » de Véronique Sanson.


Sur scène en 2011

La chanteuse qui effectuera également son retour sur scène.
Véronique Sanson sera à Lille, le 12 février 2011, et à Paris, sur le scène de l'Olympia du : 28 février au : 4 mars, puis au Grand Rex les 1er et 2 avril.

Réservez vos places

Caroline LEBENBOJM

Johnny Hallyday - Les dernières actus