Julien Clerc: pourquoi il revient dans les Enfoirés

Julien Clerc est de retour dans les Enfoirés. Il raconte quelle a été sa motivation.

Julien Clerc © Nostalgie

Les fans de Julien Clerc sont ravis. Ils vont pouvoir l'admirer ce soir dans le spectacle des Enfoirés, qui sera diffusé sur TF1. Le chanteur n'était en effet pas présent lors de l'édition 2016.

Julien Clerc s'explique

Si Julien Clerc veut revenir, c'est à cause du départ de Jean-Jacques Goldman. «Il a tellement bien organisé cette manifestation qu’elle roule sur sa lancée, la troupe est formée, son esprit subsiste sans lui, a confié le chanteur à TV Mag. Mais il faut bien que je représente l’ancienne génération. Nous sommes de moins en moins nombreux de mon âge.» Il assure d'ailleurs qu'il adore le «mélange de plusieurs générations» de la troupe.

Julien Clerc, le plein de projets

Julien Clerc ne sait toutefois pas s'il sera là en 2018. Comme il l'a expliqué, il a déjà beaucoup à faire! «Si je ne suis pas sur les routes (je reviendrai), car je vais fêter mes 50 ans de carrière avec une très grande tournée et un nouvel album…», a-t-il en effet confié. Fort de sa carrière sans fausse note, Julien Clerc voit l'avenir avec sérénité. «Je continue mon chemin avec les anciens et des nouveaux qui écrivent pour moi, ce qui m’aide à faire avancer ma musique. Même si je m’étais naïvement inscrit dans la longévité, je n’aurais jamais pensé être là 50 ans après mes débuts», a-t-il en effet ajouté.

©Cover Media 

Julien Clerc - Les dernières actus