Julien Clerc sort son nouveau clip, réalisé par Michel Gondry

Julien Clerc vient de révéler la vidéo du 3ème single de son dernier album «A vous jusqu'à la fin du monde». Un clip totalement absurde, réalisé par le génie Michel Gondry, avec la participation de l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi.

Julien Clerc vient de sortir son dernier clip pour «A vous jusqu'à la fin du monde», et pour l'occasion, le chanteur s'est offert une partenaire en or avec l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi. La vidéo montre un couple en crise, la femme, interprétée par Valeria Bruni-Tedeschi, décidant de quitter son mari, un Julien Clerc mutique obsédé par l'écriture de nouvelles chansons. Mais comme il s'agit d'un clip réalisé par Michel Gondry, il comporte également une dimension fantastique. Ici, alors que Valeria Bruni-Tedeschi fait sa valises pour quitter son mari, elle s'aperçoit que sa valise grandit au fur et à mesure qu'elle la remplit. Elle décide donc d'y faire entrer... toute sa maison!

Julien Clerc : un nouveau départ

«A vous jusqu'à la fin du monde» a été écrit par Didier Barbelivien et composé par Julien Clerc. C'est le 3ème single du 24ème album de Julien Clerc, «A nos amours», après «Je t'aime etc.» et «On attendait Noël». L'album, sorti en octobre 2017, a été entièrement réalisé par Calogero, et marque le retour aux sources (et en forme) d'un des chanteurs les plus populaires de l'histoire de la chanson française.

Direction la tournée

En 2018, Julien Clerc fête ses 50 ans de carrière. Rien que ça ! Alors pour l'occasion, il a prévu une série de concerts au nom on ne peut plus explicite: «La tournée des 50 ans». Les 6 premières dates, à l'Olympia et à la Salle Pleyel en mars, sont déjà complètes, mais il sera aussi au Théâtre des Champs-Elysées le 4 mai et à la Seine Musicale du 22 au 25 novembre. Entre temps, il partira sur les routes de France, où il viendra jouer ses plus grands succès.

©Cover Media

Julien Clerc - Les dernières actus