La tournée de Julien Clerc est lancée

Après plusieurs mois de répétition, Julien Clerc est enfin de retour sur scène. Une tournée particulière, entourée d’un orchestre symphonique.

Julien Clerc - Fou, peut-être © EMI
Après avoir sorti son album Fou peut-être en novembre dernier, Julien Clerc est enfin de retour sur scène. Le chanteur a en effet entamé son tour de France le 6 janvier dernier, à Evry. Après un passage par Troyes et Dunkerque, il sera du 13 au 15 janvier au Palais des Congrès de Paris, avant de sillonner tout le pays.

Une tournée symphonique


Cette tournée est très particulière pour Julien Clerc, puisque pour la première fois, il chantera accompagné d’un orchestre symphonique Il revisite ainsi tous ses plus grands tubes, ainsi que ses nouvelles chansons.

Julien Clerc
connaît bien la musique classique, comme il l’a confié au Parisien
 il y a quelques jours. C’est cette passion qui lui a donné l’envie de cette tournée. "Je vais voir beaucoup de concerts de classique", explique-t-il. "Cela m'a donné des idées. Cette musique fait partie de mes inspirations
dans mes compositions, mes harmonies
".

Avec cette tournée, Julien Clerc veut non seulement apporter de nouvelles couleurs à ses chansons, mais aussi essayer de familiariser son public avec ce style de musique. "On veut essayer de gommer les a priori sur la musique classique et montrer que cela peut être tonique", raconte ainsi le chanteur.

Une émotion particulière

Ce tour de chant aura aussi une saveur particulière pour le chanteur. Sa seconde mère, la femme de son père qui lui a fait découvrir le piano très jeune, est morte il y a quelques jours. "Elle aimait le classique, me l'a fait découvrir. J'ai l'intention de parler d'elle un moment dans le spectacle. Je vais lui rendre hommage", assure Julien Clerc.

GAGNER DES PLACES POUR LA TOURNEE DE JULIEN CLERC

Julien Clerc - Les dernières actus