Clip - Julien Dassin reprend Yves Montand

Julien Dassin, le fils de Joe Dassin sort un album hommage à Yves Montand. Le premier clip, Sous le ciel de Paris, vient de paraître.

Il y a quelques semaines, Julien Dassin, le fils de Joe Dassin, annonçait sortir un album hommage à Yves Montand. Le premier extrait du disque, Sous le ciel de Paris, est désormais paru, accompagné d’un clip.

Un clip ambiance 50's

Julien Dassin et Florence Coste, la jeune chanteuse avec qui il a enregistré cet opus hommage, sont transposés dans le Paris des années 1950. Le couple d’amoureux se balade dans la capitale, allant du Pont des Arts au Jardin des Tuileries, avant de finir entourés d’amis dans une guinguette au bord de Seine. Une ambiance qui sent bon le Paris d’autrefois si bien décrit par Yves Montand dans beaucoup de ses chansons.

Un album hommage

Cet album hommage, intitulé Monsieur Montand, sort pour marquer les vingt ans de la disparition du chanteur. Julien Dassin et Florence Coste, repérée dans le spectacle musical Il était une fois Joe Dassin, reprennent en duo treize des plus célèbres chansons d’Yves Montand, d’A bicyclette aux Feuilles mortes, en passant par Les grands boulevards ou Clopin clopant.

Le disque est attendu pour le 30 janvier prochain.

Julien Dassin - Les dernières actus