Kate Bush

Kate Bush Né(e) le 30 juillet 1958 (58 ans)

Sa biographie

Catherine Bush naît le 30 Juillet 1958 à Bexleyheath dans le sud-est de Londres. Elle passe son enfance, dans une ancienne et vaste ferme à East Wickham.
Dans une famille qui affectionne tout particulièrement la pratique des arts, la jeune artiste trouve sa voie et commence donc à composer un nombre conséquent de chansons.

C'est grâce à un ami de la famille que la chanteuse doit son début de carrière. Ce dernier
fait, en effet, écouter les cassettes réalisées par la jeune prodige à David Gilmour , qui n’est autre que le « jocker Rose », guitariste du Pink Floyd.

PygmaLion

David  Gilmour, impressionné  par sa voix au timbre flûté et ses grandes qualités d’écriture ainsi que d'arrangement, l’invite à enregistrer des maquettes…Elle n'a que 15 ans.
Les maisons pas immédiatement convaincues, David Gilmour pousse, néanmoins, Kate Bush /a> à poursuivre les séances de studio, produites par un certain Andrew Powell.
Pour se consacrer pleinement à la musique, l’artiste quitte le lycée… Une révélation, EMI, le label de Pink Floyd, lui offre, après quelques mois, un contrat.
L’interprète, qui suit parallèlement des cours de mime et de danse, sort un premier album en 1978. « The kick inside » est un succès mais bien moins encore que le single qui en est extrait, "Wuthering Heights". Les Rebel et Pilot, des artistes EMI, ont été préférés à son groupe, Le KT Bush Band, pour la réalisation de cet opus

« Babooshka »

« Lionheart » le second album, n’est hélas pas un grand succès. Pour autant, en 1979, la chanteuse part pour une tournée européenne, la seul de l’artiste.
Un an plus tard, un nouveau disque sort : « Never For Ever » avec l’énorme hit "Babooshka", qui devient la signature de Kate Bush /a> .
Avec autant de tubes, l’interprète est reconnue pour son talent qui s’illustre une fois encore avec son dernier album en date : « Aerial » (2005). Elle chante également la chanson du générique de fin, du film « À la croisée des mondes : la Boussole d'or » (2007).

Les dernières actus de Kate Bush

Ses vidéos

Ses photos