Keith Richards écrit un livre pour enfants

Le Rolling Stone écrit un nouveau livre. Cette fois, il ne sera pas question de la taille des attributs de Mick Jagger, mais d’un ouvrage pour les tout-petits.

keith-richards © Cover Media

Keith Richards a beau avoir une vie très sex, drug and rock’n’roll, il a décidé de s’intéresser au monde de l’enfance. Si ces dernières frasques montrent qu’il ne l’a jamais vraiment quittée – une précédente tournée des Rolling Stones avait été reportée après qu’il soit tombé d’un cocotier en compagnie de Ron Wood – Keith Richards s’est attelé à un ouvrage pour les plus jeunes.

Sa fille à l’illustration

La maison d’édition Brown Books a confirmé ce mardi la parution de l’ouvrage « Gus & Me : The Story of My Granddad and My First Guitar » pour cet automne. Keith Richards a écrit l’histoire qui est illustrée par sa fille, le mannequin Theodora Richards.

Une histoire personnelle

Quel est donc le sujet de « Gus & Me : The Story of My Granddad and My First Guitar » ? Pour donner vie à ses personnages, Keith Richards s’est inspiré grandement de son grand-père musicien Gus, avec qui il avait un lien très fort. « Je suis devenu grand-père pour la cinquième fois, alors je sais de quoi je parle, a déclaré le guitariste des Rolling Stones dans un communiqué. Le lien, ce lien spécial entre les enfants et leurs grands-parents est unique et devrait être chéri comme un trésor. C’est une histoire sur l’un de ces moments magiques. Puissé-je être un super grand-père comme Gus l’a été pour moi. »

©Cover Media

Keith Richards - Les dernières actus