Keith Richards: le jour où il s’est battu avec Chuck Berry

Keith Richards garde un immense respect pour le regretté Chuck Berry, et pourtant... Au cours d’une de leurs rencontres, ce dernier n’a pas hésité à le frapper.

keith-richards © Macguyver/WENN.Com

Keith Richards a été très triste d’apprendre récemment le décès de Chuck Berry. Le guitariste des Rolling Stones a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage dans un texte publié dans le magazine Rolling Stone. Outre célébrer celui qui était à ses yeux «le grand-père» de tous les rockeurs, il a aussi raconté que Chuck Berry lui avait une fois mis un coup de poing.

Keith Richards pris en flagrant délit

Loin d’en vouloir à Chuck Berry, Keith Richards raconte qu’il comprend parfaitement le geste. «On l’a vu jouer à New York quelque part et après on est allé en coulisses dans sa loge, où il y avait sa guitare dans son étui. Je voulais jeter un œil, par pur intérêt professionnel, et alors que je commençais à caresser les cordes, Chuck est entré et m’a décoché un coup de poing à l’œil gauche. Mais j’ai réalisé que j’étais en tort. Si j’entrais dans ma loge et que je voyais quelqu’un toucher à ma guitare, ça serait tout à fait normal de le frapper», raconte-t-il.

Keith Richards, sans rancune

Keith Richards ajoute d’ailleurs que Chuck Berry n’a pas toujours été tendre avec lui mais que c’était un signe de respect. «Il faisait des choses comme me jeter hors de la scène. J’ai toujours pris ça comme un compliment, une sorte de signe de respect, parce que sinon il ne se serait pas embêté avec moi», précise le guitariste tout en ajoutant qu’apprendre la mort du musicien l’a beaucoup choqué.

©Cover Media 

Keith Richards - Les dernières actus