Biographie Kid Creole and The Coconuts

Kid Creole and The Coconuts Né(e) le 30 novembre 1978 (38 ans)

Sa biographie

Diverses influences

Thomas August Darnell Browder, ou tout simplement August Darnell est né le 12 août 1950 à Montréal, Québec. Il grandit dans le Bronx, New-York baignant dans la multiplicité des cultures et faisant connaissance avec de nombreux genres de musique.

C'est ainsi qu'il décide de former son premier groupe The In-Laws avec son demi-frère Stony Browder Jr. Peu de temps après, le groupe se sépare et August Darnell prend le parti de devenir professeur d'anglais.

Mais son amour pour la musique finit par l'emporter tel qu'au milieu des années 70, il intègre le Dr. Buzzard's Original Savannah Band.

Le groupe sort un album éponyme en 1976 dont est extraite la Chanson « Cherchez la femme » qui devient numéro un du US dance hit. Malgré le succès du groupe, les membres de Dr. Buzzard's Original Savannah Band décident de se séparer pour poursuivre d'autres projets.


L'aventure commence

A la fin des années 70, Andy Hernandez et August Darnell montent ensemble le groupe Kid Creole and the Coconuts accompagnés de nombreux musiciens. Le groupe ne tarde pas à faire parler de lui avec la sortie de leur premier single « Maladie d'amour » en 1980.

Le premier album, « Off the coast of me » arrive la même année avec treize titres. Un an plus tard, ils reviennent avec « Fresh fruit in foreign places » une sorte de carnet de voyage musical aux douze titres.

Suit alors « Tropical gangsters » qui arrive à la 3e place du UK Albums Chart. En 1983, Kid Creole & the Coconuts sort « Doppelganger » avec des titres tels « The lifeboat party » ou encore « Broadway rhythm ».


Également au cinéma

Les années suivantes sont réglées comme du papier à musique pour le groupe qui continue de sortir de nouveaux albums presque chaque année. Par ailleurs, Kid Creole & the Coconuts y arrive en jouant des rôles au cinéma.

Ainsi, en 1984, le groupe joue dans « Against all odds » de Taylor Hackford. En 1990, Kid Creole & the Coconuts interprètent la bande originale du film « The forbidden dance » intitulée « Lambada à la Creole ».

Durant les années 90, le groupe continue de produire de nouveaux disques et de se produire sur scène. En 2001, ils sortent un nouvel album studio « Too cool to Conga » qui comprend treize titres.

Après une tournée effectuée en 2008, August Darnell finit d'écrire des morceaux qui devraient figurer sur le prochain album de Kid Creole & the Coconuts.