Kim Wilde : ses plus grands succès

Icône de la pop anglaise des années 1980, surnommée la "Brigitte Bardot du rock", Kim Wilde porte bien son nom. C'est une femme sauvage, indomptable et aux nombreux talents musicaux.

Kim Wilde © EMI

"Kids in America" : Le début du succès

De nombreux chanteurs et chanteuses finissent parfois par percer après de nombreuses années de travail et d'efforts. Ce n'est pas le cas de Kim Wilde ! Le succès vient frapper à sa porte dès le début de sa carrière avec notamment le titre "Kids in America" sorti en Angleterre en 1981 et en 1982 aux États-Unis. Ce fut un immense succès en Europe et même aux Etats-Unis !

"Cambodia" : Un nouveau tournant musical

Kim Wilde ne perd pas de temps et surfe sur son précédent succès. En décembre 1981, elle sort le single "Combodia" qui annonce son futur album en 1982. La blonde sulfureuse change légèrement de style musical en intégrant du synthé et de la musique électronique. "Cambodia" est donc le symbole d'un tournant musical pour la chanteuse dont l'album, sorti en 1982, connaît un franc succès (sans dépasser les ventes du premier).

"The second time" : L'apothéose du succès

"The Second Time" est une chanson qui apparaît sur son quatrième album, "Teases & Dare"s, en 1984. Cette chanson (et l'album) fut produite par MCA Records a connu un beau succès en Europe et aux États-Unis. Ce fut sa deuxième chanson à réussir à entrer dans le classement américain après "Kids in America".

Kim Wilde - Les dernières actus