La Compagnie Créole revient !

C’est bientôt l’été et c’est donc l’heure de laisser entrer le soleil de plein fouet dans notre quotidien. Le groupe qui nous a fait découvrir la musique caribéenne fait son retour dans les bacs.

la-compagnie-creole © Cover Media

Avec « Viva La Fiesta », La Compagnie Créole promet de nous faire danser encore cet été. Le groupe de légende est en effet de retour avec ce titre festif s’il en est aux doux sons des Caraïbes françaises. Une composante qu’ils maîtrisent à la perfection et qui nous met à chaque fois de bonne humeur.

Un album en préparation

Depuis 2012 et leur album « En bonne compagnie », Clémence Bringtown, José Sébéloué, Guy Bevert et Julien Tarquin étaient restés discrets. C’était pour mieux revenir avec un nouvel album, « Carnavals du monde » à paraître le 22 juin. Le titre de ce prochain opus nous promet en tout cas un tour du monde enjoué des musiques qui font danser.

Un groupe de légende

La Compagnie Créole devrait une nouvelle fois ravir son public. Depuis 1975 en tout cas, leur succès ne se dément pas. Leurs titres font intégralement partie du patrimoine de la chanson française. Tout le monde connait « Au bal masqué » ou encore « C’est bon pour le moral ». Et quoi de plus normal ? Avec 23 albums et un total de 60 millions de disques vendus au total, ils ne peuvent qu’être dans la légende.

©Cover Media