Alain Souchon et Laurent Voulzy mobilisés contre l’Alzheimer

De nombreux artistes participeront à un concert de bienfaisance le 21 septembre prochain, contre la maladie d'Alzheimer.

alain-souchon © Virgin
Sous l’égide d’Alain Delon , le président d’honneur de l’événement, de nombreux artistes se mobilisent contre la maladie d’Alzheimer. Fondation IFRAD organise ainsi le 21 septembre prochain un grand concert de bienfaisance à l’Opéra Comique de Paris, dont les bénéfices seront reversées à la recherche.

Deux générations réunies

L’événement s’intitulera Deux générations chantent pour la troisièmes, et réunira des artistes de tous âges. Alain Souchon sera ainsi sur scène, tout comme son fils Pierre. Ils seront entourés de Louis Chedid, Laurent Voulzy , Petula Clark, d’Ours ou de etNolwenn Leroy , qui devrait reprendre La Gadoue de Jane Birkin . Les acteurs Mireille Darc et Jean-Pierre Marielle devraient également être présents.

La Fondation IFRAD pour la recherche contre Alzheimer rappelle que la maladie touche actuellement 860.000 personnes en France et que chaque année 225.000 nouveaux cas sont observés. Du 21 septembre au 6 octobre, un train-exposition sur la maladie d'Alzheimer fera étape dans 15 grandes villes de France.

Laurent Voulzy - Les dernières actus