Laurent Voulzy : bientôt sur les routes !

Avec le succès de son dernier album, Lys & Love, Laurent Voulzy est ravi de repartir sur les routes à la rencontre de son public.

Voulzy cover © covermedia
Lys  & Love, le dernier album de Laurent Voulzy , est déjà certifié double disque platine et a été couronné par une Victoire de la Musique. Il s’agit du cinquième album studio de l’artiste et il a décidé de partir en tournée dans des lieux hors du commun, notamment dans des lieux de prières, comme le 8 juin à la basilique Saint-Denis et dans une abbaye à Romans-sur-Isère le 12 juillet prochain. Il passera aussi par des théâtres antiques, comme à Carcassonne le 16 juillet.

Une tournée dans des lieux inattendus

Cet attrait pour ces lieux atypiques tient à son album qui est inspiré par le Moyen-Age, la France et l’Angleterre. "Je vis dans un charmant petit village. J'y vais le week-end, explique-t-il dans une interview à TV Mag, retrouver ma femme, Mirella et le plus jeune de mes fils. La semaine, je suis en France pour la promo ou les enregistrements. Je partage ma vie entre ces deux pays. C'était aussi un rêve d'ado. Nous devions rester un an et le hasard fait que nous prolongeons d'année en année."

Un rêve qui se réalise

Si Laurent Voulzy est fier de cet album qui connaît un immense succès auprès du public, il a avant tout réalisé l’un de ses rêves les plus chers : enregistrer dans les bureaux d’Abbey Road. « C'est un endroit dans lequel je rêvais d'aller depuis longtemps, explique-t-il. C'était le moment ou jamais. J'étais passé plusieurs fois devant, sans y entrer. Là, j'avais réservé le fameux studio 2. C'est comme un temple sacré. C'était très émouvant. Cela faisait partie de mes rêves d'ado. »

Laurent Voulzy - Les dernières actus