Laurent Voulzy: enfin le clip, bientôt l’album

Laurent Voulzy a annoncé la sortie imminente de son nouvel album «Belem». Et pour ce faire, il a offert un beau clip à ses fans, et au Brésil!

laurent-voulzy © Cover Media

Laurent Voulzy est allé puiser dans ses premières amours pour en tirer le meilleur. Le chanteur annonce la sortie prochaine de son nouvel album, «Belem», dédié au Brésil. Empreint de samba et de bossa nova, le titre «Spirit of Samba», annonce d'ores et déjà la couleur ensoleillée d’un album très généreux, et viendra illuminer les bacs à partir du 1er septembre!

Laurent Voulzy : entre deux continents

De l’Europe au Brésil, Laurent Voulzy a à nouveau pris la mer, ou plutôt, l’océan. Le fidèle collaborateur d’Alain Souchon n’a jamais caché son amour pour les flots et ses origines guadeloupéennes n’y sont pas pour rien. Ce voyage à travers l’Océan Atlantique, Laurent Voulzy l’avait déjà chanté dans «Belle-Île en Mer-Marie-Galante», qui en 1985, emmenait déjà l’auditeur des côtes de la Bretagne à celles de la Guadeloupe.

Laurent Voulzy : un hommage caché?

Aujourd’hui, avec «Belem», en plus de rendre hommage au Brésil, sur les plages duquel il a enregistré quelques morceaux présents sur l’album, Laurent Voulzy rend peut-être aussi un autre hommage plus subtil. En effet, impossible en entendant «Spirit of Samba» de ne pas penser au regretté Pierre Barouh, disparu à la fin de l’année dernière, et qui avait largement permis de populariser la musique brésilienne en France, notamment grâce à son morceau «Samba Saravah».

© Cover Media

Laurent Voulzy - Les dernières actus