Laurent Voulzy, la musique comme remède à la timidité

Peu de gens le savent, mais Laurent Voulzy a débuté son métier avec une chanson nommée "Timides". Ce choix de titre n’est pas anodin, puisqu’il est inspiré d’un des traits de caractère du chanteur.

Laurent Voulzy © Eric CATARINA / Getty Images

Laurent Voulzy : la musique, son exutoire

Pour vaincre sa grande timidité, Laurent Voulzy choisit d’embrasser une carrière de chanteur. Encore inconnu du grand public, il participe et gagne un concours musical avec sa première composition "Timides". Mais, ce n’est que des années plus tard que le titre sera enregistré et intégré dans l’album "Belem". Conscient de sa timidité, le compositeur l’apprivoise à travers ses créations. Dans les paroles de sa chanson, il transpose ce mal-être sur une femme dont il est amoureux et décrit les symptômes physiques et psychologiques de la timidité.

Laurent Voulzy : un homme au cœur sensible

Laurent Voulzy n’est pas seulement un homme timide, il a aussi le "cœur grenadine". À travers ses compositions, c’est tout son être qui s’exprime. Il parle d’amour, d’amitié et de sentiments avec justesse et tout en subtilité. Avec sa timidité émouvante, il touche toujours autant la sensibilité des fans de la première heure.

Laurent Voulzy - Les dernières actus