Laurent Voulzy ou Bob Dylan aux Nuits de Fourvière 2012

Le festival des Nuits de Fourvière 2012 a dévoilé sa programmation. Laurent Voulzy, Bob Dylan ou Jane Birkin seront de la partie.

Bob Dylan © Gala
Le festival des Nuits de Fourvière, qui se déroule chaque année à ciel ouvert au Théâtre antique de Lyon, a dévoilé sa programmation 2012.

Bon Dylan ou Laurent Voulzy en tête d'affiche

La légende Bob Dylan en sera ainsi l’une des têtes d’affiche, en donnant un grand concert le 18 juillet. Ben Harper sera présent la veille, tout comme la très rare Björk, qui enflammera la scène le 30 juin.

Les artistes français seront également bien représentés. Jane Birkin sera ainsi de la partie le 28 juin, suive de Juliette Gréco (le 3 juillet) ou Laurent Voulzy (le 11 juillet). La jeune génération sera pour sa part représentée par Thomas Dutronc (en concert le 16 juillet), Camille (le 27 juillet), le groupe Dionysos (le 28 juillet) ou Charlie Winston et Ayo, ensemble sur scène le 29 juillet.

Un festival unique

Le festival des Nuits de Fourvière 2012 se tiendra du 5 juin au 31 juillet. Il accueillera également des pièces de théâtre, des opéras, des compagnies de cirque et de la danse.

Événement incontournable des festivals d’été, les Nuits de Fourvière avaient réuni en 2011 plus de 120.000 personnes.

Laurent Voulzy - Les dernières actus