Qui est Suzane Grimm, la petite protégée de Laurent Voulzy ?

La carrière de Laurent Voulzy est ponctuée de succès inoubliables. Désireux de mettre en avant des artistes proches de son univers, il a créé une maison de production pour les promouvoir.

Qui est la protégée de Laurent Voulzy ? © Jean Baptiste Lacroix / Getty Images

Qui est Suzane Grimm, sa protégée ?

Laurent Voulzy a fait la connaissance de Suzane Grimm il y a quelques années à Roubaix, dans le théâtre dans lequel la jeune femme était employée. Il a été immédiatement séduit par sa voix tourmentée et mélancolique, et elle l’a accompagné lors d’une tournée commune avec Alain Souchon. À la suite de cela, Suzane Grimm a enregistré quatre chansons dont le titre "Sainte-Hélène", empreint de sensibilité. Le magnifique clip tourné près du fief de la chanteuse permet de découvrir une artiste à fleur de peau, adoubée par l’un des plus grands artistes français.

Une carrière ponctuée de collaborations

Indissociable de son compère de toujours Alain Souchon, Laurent Voulzy a également collaboré avec de nombreuses autres femmes lors de sa carrière. Depuis toujours, il écrit et produit pour des chanteuses de talent dont il se sent proche artistiquement. Ainsi, il a collaboré avec Patricia Paulin, avec Véronique Jannot pour "Désir, désir" ou "Aviateur", ou plus récemment avec Nolwenn Leroy. Désireux d’aider la nouvelle génération à se faire connaître, il a créé son propre label, "Manor, afin de les accueillir.

Laurent Voulzy - Les dernières actus