Biographie Le soldat rose

Le soldat rose Né(e) le 1 janvier 2006 (10 ans)

Sa biographie

Avec le Soldat Rose , bienvenue dans le monde imaginaire de Louis Chedid ! En effet, le célèbre chanteur s’est décidé à composer sa première comédie musicale. Pour se faire, il est épaulé par Pierre-Dominique Burgaud à l’écriture et Shirley & Dino pour la mise en scène.

L’histoire est simple. Un petit enfant prénommé Joseph, interprété par Raoul Le Pennec, en a marre du monde que lui proposent les adultes. Il décide de se réfugier dans un grand magasin de jouets et s’y fait enfermer. Une fois les lumières éteintes, il voit les objets s’animer...

Il sympathise avec une poupée, Betty Quette, jouée par Jeanne Cheral, qui fait tout son possible pour que tous les jouets restent ensemble. Mais rapidement, un jouet sort du lot : il s’agit d’un soldat Rose . Il est là depuis des années, n’attirant ni les garçons avec sa couleur, ni les filles du fait de sa mitraillette. Ce soldat est surtout malheureux d’avoir été séparé de sa compagne…


Deux Victoires de la musique

Avant de devenir un spectacle, Le soldat Rose est d’abord enregistré par des vedettes de la Chanson française (comme Francis Cabrel, Vanessa Paradis, Bénabar ou encore Alain Souchon ) puis est retranscrit dans un livre illustré paru fin 2006. Le jour de la sortie de l’album, deux concerts sont donnés par les artistes originaux, avec un immense succès à la clé.

Finalement, la comédie musicale débarque en 2008 avec une mise en scène de Shirley & Dino. Véritable succès, la comédie musicale remportent les Victoires de la musique 2007 comme album de l’année et 2008 comme DVD musical.

Les dernières actus de Le soldat rose