Léonard Cohen : coup de jeune pour « Bird on a wire »

Leonard Cohen va connaître une seconde jeunesse sur grand écran. Le documentaire, réalisé en 1972 lors de sa tournée, a été restauré et donnera lieu à une projection de « Bird on a wire » lors du festival Green Man en Angleterre.

Leonard Cohen Columbia
1/4
En 1972, Leonard Cohen effectue une tournée européenne. Sur ses différentes dates, le cinéaste, Tony Palmer, filme l’interprète d’ « Hallelujah » sur scène et en coulisses. Il en résultera « Bird on a wire ».

A l’époque, le documentaire ne voit pas le jour, mais le 20 août prochain, soit près de quarante ans plus tard, « Bird on a wire » sera projeté lors du festival Green Man au pays de Galles dans le cadre du Welsh Event.


Leonard Cohen
en 17 titres

Cette vidéo, produite par Steven Machat, sur la vie du chanteur montréalais montre Leonard Cohen sur les routes et lors de ses prestations. Rien ne manque pour que le public puisse suivre l’artiste dans une version restaurée des séances filmées.

Les bobines originales du documentaire ont été retrouvées l’année dernière dans un entrepôt hollywoodien et ont été ainsi retravaillées pour être enfin diffusées.

Le chanteur interprète dans cette vidéo dix sept de ses titres, et la vidéo comprend également un entretien inédit entre Leonard Cohen et le producteur du film.

Cette projection festivalière précèdera la sortie en DVD de ce document de l’interprète de « The partisan » qui devrait avoir lieu en septembre prochain.

Téléchargez les titres de Léonard Cohen

Leonard Cohen - Les dernières actus