Un nouvel album de Leonard Cohen pour janvier

Huit ans après son dernier disque, Leonard Cohen sera de retour le 31 janvier 2012, avec un opus intitulé Old Ideas.

leonard-cohen436jpg © NOSTALGIE
Huit ans après son dernier disque,Leonard Cohen est enfin de retour. Son douzième album, Old Ideas (Vieilles idées en français), est en effet attendu pour le 31 janvier 2012.

Dix titres inédits

Cet opus comprendra des morceaux inédits comme Amen et Lullaby, composés en 2007. Ce dernier titre a été joué lors de la dernière tournée de Leonard Cohen, tout comme The Darkness, autre titre de l'album. La pochette de l’album a été imaginé par le chanteur en personne, aux multiples talents artistiques (chanteur, compositeur, écrivain, poète, graphiste, peintre…).

Old Ideas devrait avoir une thématique générale plutôt spirituelle, comme l’a expliqué Leonard Cohen. "Les dix chansons de l’album abordent poétiquement quelques-uns des plus profonds dilemmes de l’existence humaine – la relation à un être transcendantal, à l’amour, la sexualité, la perte et la mort", raconte-t-il ainsi.

Un disque déjà disponible sur Internet

L'album Old Ideas est d'ores-et-déjà disponible en prévente sur le site officiel de Leonard Cohen, au prix de 8,99€ au format numérique et jusqu'à 49,99€ pour un version collector numérotée et limitée à 5.000 exemplaires, comprenant un vinyle et une lithographie dessinée par le chanteur. En prime d'une prévente, le morceau Show Me the Place à écouter en streaming.

Leonard Cohen - Les dernières actus