Le concert des Enfoirés diffusé le 16 mars

Le Bal des Enfoirés, l’édition 2012 des Enfoirés, sera finalement diffusé le vendredi 16 mars sur TF1, à 20h50.

Le bal des Enfoirés © TF1 / Christophe Chevalin
Initialement annoncé pour le 9 mars, le spectacle des Enfoirés sera finalement diffusé le vendredi 16 mars prochain en première partie de soirée sur TF1. Le concert que découvriront les téléspectateurs sera issu de la série donnée du 1er au 6 février derniers, à la Halle Tony Garnier de Lyon.

38 artistes sur scène

Le spectacle de 2012, intitulé Le Bal des Enfoirés, tournera autour de 38 artistes français, dirigés par Jean-Jacques Goldman. Les habitués Mimie Mathy, Maxime Le Forestier, Liane Foly  ou Garou seront entourés de la jeune génération comme Jenifer ou Nolwenn Leroy, sans oublier les trois petits nouveaux : Shy'm, M Pokora et l'imitateur Nicolas Canteloup.

Comme à son habitude, TF1 fera suivre la retransmission d'un magazine présenté par Laurence Ferrari et Harry Roselmack, Les Restos du cœur : Encore un autre hiver. L'émission mettra en avant le travail des bénévoles des Restos du cœur, association à qui sera reversé l'argent des ventes de CD et DVD du concert, disponibles dans les bacs dès le 17 mars prochain.

Une émission incontournable


Les Enfoirés offrent chaque année à TF1 l'une de ses meilleures audiences. En 2011, leur concert a enregistré la deuxième meilleure audience de la télévision française, avec 12,5 millions de téléspectateurs.

Les Enfoirés - Les dernières actus