Les Enfoirés (déjà) au sommet des ventes

Le Bal des Enfoirés, le nouveau CD des Enfoirés, est sorti vendredi. Le disque est déjà numéro 1 des ventes avec 130.000 albusm écoulés.

Le Bal des Enfoirés © TF1 / Christophe Chevalin
Le Bal des Enfoirés, l’édition 2012 des Enfoirés, n’est sorti que vendredi dernier. Pourtant, en seulement trois jours, le disque a réussi à se hisser à la première place des ventes sur toute la semaine.

Un CD et un DVD qui s'arrachent

Le CD du Bal des Enfoirés s’est ainsi vendu à 137.730 exemplaires, comptabilisant les ventes physiques (très majoritaires) et numériques. Cela représente une hausse de 2 % par rapport à leur précédent album, Dans l'œil des Enfoirés, sorti en 2011.

La version DVD s’est également hissée en tête des charts, en s’arrachant en seulement un week-end à 85.000 exemplaires. La veille, l’émission avait été vue par plus de 12,6 millions de personnes, un record pour le concert.

Un spectacle indispensable

Comme chaque année, une large partie des bénéfices issue des ventes CD et DVD est reversée à l'association Les Restos du Cœur. Chaque vente représente 18 repas pour l’association, cela fait donc pour l'instant plus de 4 millions de repas financés pour la prochaine compagne.

L’année dernière, les Restos du Cœur ont servi 109 millions de repas. 10 millions d’entre eux étaient financés par la vente du CD et du DVD du spectacle des Enfoirés.

Les Enfoirés - Les dernières actus