Record d’audience pour Les Enfoirés

Le Bal des Enfoirés a rassemblé 12,7 millions de personnes pour sa diffusion TV, un record. Le CD est également en tête des ventes.

Le Bal des Enfoirés © TF1 / Christophe Chevalin
Le Bal des Enfoirés, le spectacle 2012 des Enfoirés, a été diffusé le 16 mars dernier, sur TF1. Et l’émission a de nouveau été un succès, en rassemblant 12,7 millions de téléspectateurs et téléspectatrices devant leur petit écran. Il s’agit tout simplement d’un record pour les Enfoirés, depuis leur première diffusion TV en 1986.

Un spectacle magique

Parce que les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de solidarité, une quarantaine d'artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l'exclusion initié par Coluche il y a 27 ans. Sous la direction de Jean-Jacques Goldman, toute la troupe a offert une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret.

Le CD et le DVD du spectacle se sont aussi classés en tête des ventes dès le jour de leur sortie, le 17 mars. L’intégralité des bénéfices de ces ventes seront, comme chaque année, reversée aux Resto du Cœur. Pour l’association, un CD ou un DVD acheté correspond à 18 repas.

Les Enfoirés - Les dernières actus