Catherine Ringer dans l’aventure d’”Adèle Blanc-Sec”

Catherine Ringer revient à la faveur de la bande originale du dernier film de Luc Besson « Adèle Blanc-Sec ». Elle ouvre le bal de cette bande son en écrivant et en interprétant les paroles du titre « L’Adèle ».

Catherine Ringer MD
1/8
Catherine Ringer, l’ex moitié des Rita Mitsouko s’est lancée dans les aventures d’« Adèle Blanc-Sec » nom de l’héroïne et du dernier film de Luc Besson.
La bande originale sur laquelle les fans peuvent écouter Catherine Ringer est disponible dés ce lundi 12 avril.

Le réalisateur a fait appel à son fidèle ami Eric Serra afin de composer la bande sonore, mais a également sollicité quelques personnalités dont Catherine Ringer.

Catherine Ringer a répondu favorablement à Luc Besson. Elle est donc l’interprète et le compositeur des paroles de la chanson d’ouverture « L’Adèle ».
Mais en plus du titre, un clip « L’Adèle » doit également sortir, deux jour après la sortie de l’album, soit le jour de l’arrivée sur les écrans du film, le mercredi 14 avril.

Dans sa chanson, une petite ballade aux sonorités très particulières entre fête foraine et bruits incongrus, Catherine Ringer nous dépeint le portrait de l’héroïne mademoiselle « L’Adèle ». Une petite perle dans laquelle les fans retrouveront la voix si particulière de Catherine Ringer.

Ecoutez l'interview de Luc Besson, réalisateur du film Adèle Blanc-Sec, évoquant sa rencontre avec Jacques Tardi, créateur de la BD Adèle Blanc-Sec. Cliquez ici !

Les Rita Mitsouko - Les dernières actus