Limahl

Christopher Hamill Né(e) le 19 décembre 1958 (57 ans)

Sa biographie

Les débuts musicaux avec le groupe Kajagoogoo

Christopher Hamill passe son enfance dans sa Pemberton natale. Il suit des cours au sein de la Mesnes High School avant de devenir élève au Palace Theatre Repertory Company de Westcliff-on-Sea.

Adolescent, le plus grand rê ve de Christopher Hamill est d'embrasser une carrière d'acteur. C'est dans cette perspective qu'il décide de partir en tournée avec la troupe de la comédie musicale « Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat ». Il jouera également un rôle secondaire dans une série policière.

Malgré son engouement, Christopher Hamill ne deviendra jamais un grand acteur. Pendant ce temps, il s'investit également dans son autre passion : la musique. Il vit sa première expérience musicale lorsqu'il fonde Vox Deus, un groupe punk. Il intègrera ensuite le groupe Crossword avant de créer sa propre formation musicale baptisée Brooks avec son ami Mike Nolan.

En 1981, il est choisi par Art Nouveau, un quatuor instrumental, pour devenir le nouveau chanteur. Lorsqu'il intègre la formation, le groupe prend l'appellation de