Un trafic de CD démantelé grâce à Lio !

Grâce à Lio, la police a pu arrêter un contrefacteur de CD. Le pirate marchandait de faux albums de stars des années 80 sans payer aucun droit!

Lio © getty images

Les forces de l'ordre peuvent dire merci à la vigilance de Lio ! La chanteuse de légende a en effet alerté la SACEM sur un trafic de CD dont elle était victime. Et c’est grâce à cela qu’une enquête de la police a été ouverte !

Plusieurs milliers d’euros

C’est dans le Gard que le trafic mis en lumière par Lio se passait. Un homme, visiblement passionné par la musique des années 80, pressait des CD des artistes de ces années-là, en majorité de Lio, pour les revendre sur le marché asiatique sans payer de droits d’auteur ! Au total, c’est un préjudice de plus de 6.000 euros pour les auteurs, compositeurs et artistes de ces œuvres!

Lio aide la gendarmerie qui la remercie

En arrivant chez le contrefacteur, les gendarmes ont découvert plus de 4.000 CD de Lio et d’autres artistes, tous contrefaits ! La gendarmerie a remercié Lio pour son aide. «C’est une enquête originale effectuée par la COB QUISSAC après une plainte déposée par la chanteuse LIO pour contrefaçon. Deux enquêteurs de la SACEM sont venus prêter main-forte aux enquêteurs. L’enquête a permis d’identifier l’auteur, domicilié à Sauve, qui a reconnu les faits de contrefaçon et de diffusion. (…) Les investigations se poursuivent pour chiffrer le nombre de commandes et de livraisons déjà effectuées», peut-on lire sur le compte Facebook de la gendarmerie du Gard.

©Cover Media © Cover Media

Lio - Les dernières actus