Lionel Richie : "Hello", l'histoire d'un tube devenu culte

"Hello" c'est l'histoire d'un buste un peu moche, d'une jeune fille aveugle et d'un succès planétaire. Trois éléments peu communs qui ont fait le succès de la chanson de Lionel Richie.

Lionel Richie © Jeff Kravitz / Getty Images

Une chanson devenue culte

"Hello" (1984) fait sans aucun doute partie des plus grandes chansons de Lionel Richie! Et si ce titre est désormais inscrit dans l'histoire et le patrimoine de la musique, ce n'est pas seulement grâce à la musique et au texte. Il y a derrière "Hello" quelques anecdotes, ratés et petites histoires. Saviez-vous par exemple que la phrase "Hello, is it me you're looking for ?" (Bonjour, c'est moi que vous cherchez ?) a différentes origines. Pour certains, il s'agit d'une accroche que Lionel Richie utilisait pour flirter avec les filles dans sa jeunesse. Pour d'autres, c'est une phrase qu'il a dite pour saluer James Carmichael. Ce dernier lui aurait répondu : "Lionel, finis cette chanson".

Buste raté et accusation de plagiat

Si la chanson "Hello" a eu du succès, c'est également grâce à l'histoire derrière son clip. Lionel Richie incarne un professeur de théâtre amoureux d'une de ses élèves. L'élève en question décide de sculpter un buste de son professeur pour lui prouver son amour. Un buste raté qui s'explique par le fait que l'élève... est aveugle. Cependant, Lionel Richie a dû avoir affaire à des anecdotes moins plaisantes, notamment l'accusation de plagiat d'un titre composé par Marjorie White en 1978, "I'm not Ready To Go".

Lionel Richie - Les dernières actus