Lionel Richie: il voulait porter plainte contre Adele !

Lionel Richie et Adele ont failli se retrouver au tribunal. Le chanteur a expliqué dans le Sun qu’il avait cherché à la poursuivre en justice à cause de son titre « Hello ».

lionel-richie © Cover Media

Lionel Richie a récemment fait part de son désir de collaborer avec Adele, mais il y a encore quelques semaines, ce n'est pas en studio mais dans un tribunal qu'il s'imaginait la retrouver. La raison ? Le chanteur a sorti le morceau « Hello » en 1983, et Adele lui a "volé" son titre quelques années plus tard.

Lionel Richie contre Adele

Quand il a appris qu'Adele sortait elle aussi une chanson baptisée « Hello », Lionel Richie a tenté de se défendre comme il pouvait. « On n’utilise pas mes mots sans m’en parler, merci beaucoup, a-t-il confié en plaisantant dans The Sun. J’ai essayé de chercher si, d’un point de vue légal, je pouvais posséder un mot. Jusqu’ici les avocats m’ont dit "non". J’ai essayé… Mais l’association est fabuleuse ! »

Bientôt un duo

Lionel Richie a aujourd'hui changé d'avis, et a même envie de collaborer avec Adele. « On va se rencontrer, a-t-il ajouté dans le Sun. Quand elle partira en tournée, j’irai la voir en coulisses ». Comme quoi, il passe vite de la haine à l'amour... Et pour le plus grand bonheur des fans !

©Cover Media

Lionel Richie - Les dernières actus